Sélectionner une page

Le PDG d’Ubisoft précise que Watchdogs est développé d’abord sur PC puis sera décliné sur consoles.

Décidément bien bavard ses derniers temps, Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft) a récemment donné quelques détails sur le développement du très prometteur Watch Dogs à nos confrères hollandais de Inside Gamer.

Pour rappel, le titre est prévu aussi bien sur toutes les consoles HD actuelles que sur PS4 ou encore sur PC. Guillemot nous apprend d’ailleurs que c’est justement cette dernière plateforme qui a été choisie comme « platform lead » par l’équipe de développement. Comprenez par là qu’Ubisoft conçoit d’abord son jeu sur PC puis le portera sur PS4 puis sur Wii U, Xbox 360 et PS3.

Guillemot énonce en outre que la PS4 (comme la très probable nouvelle Xbox qui hébergera aussi vraisemblablement le titre d’Ubi) a une architecture proche d’un PC, rendant le portage bien plus aisé que sur la PS3. Il rapporte également que la plateforme principale était jusqu’à maintenant la Xbox 360 (supposée plus facile d’accès) ; le portage qui avait lieu ensuite sur PS3 étant qualifié par l’intéressé de très coûteux en temps et en argent.

Reste à voir si toutes les versions de Watch Dogs seront respectueuses des supports sur lesquels il tournera. Réponse à sa sortie, en fin d’année (on sait déjà qu’il débarquera sur PS4, le jour du lancement de la console).

Source : http://www.jeuxvideo.fr

Alors Nirzol ?? hein ? hein ? 😀 lol

Aller à la barre d’outils